It’s A Small World…


Bonjour à tous…

Et oui fatalement, je me serai pas écarté longtemps de mon sujet favoris !! DisneyLand Paris !

Et vous aurez pu remarquer qu’en ce moment, j’arrive à tenir le rythme de un article par jour !! La classe non ? bon je sais pas combien de temps ça va durer, alors profitez en !

Pour en revenir à mon sujet, j’ai découvert un peu par hasard un humoriste Belge du nom de « PIRETTE » qui à fait un sketch sur le Parc DisneyLand et plus particulièrement l’attraction « It’s A Small World »

Avant de regarder ce sketch (spécial dédicace à nos amis Belge), je vous invite à lire tout d’abord le storyline de l’attraction afin de me mieux comprendre cet humour ci particulier…

It’s a Small World (le nom exact de l’attraction est “it’s a small world!”) est une attraction de type croisière scénique célèbres des parcs à thèmes Disney.

À l’intérieur du bâtiment, tout le long du canal, des poupées, des animaux et des objets animés regroupés par pays ou continent chantent une ritournelle. Toutes ces différentes contrées sont identifiées par les costumes des poupées, par les animaux, les objets ou des bâtiments caractéristiques. La musique est également chantée si possible dans la langue du pays.

La version de Disneyland possède plusieurs salles alors que les autres sont construits dans une seule immense salle dont les décors délimitent les sections. Cette technique permet d’augmenter le sentiment de profusion et de taille.

L’attraction est découpée en continents et en zones géographiques:

  • Les régions nordiques avec le Canada, la Scandinavie avec les paroles en suédois.
  • L’Europe avec des poupées et des chansons en allemand, anglais (avec un accent écossais), néerlandais, espagnol, français et italien.
  • L’Asie avec des poupées cambodgiennes, chinoises, indiennes ou japonaises, des chansons en anglais et japonais.
  • L’Amérique latine avec le Chili et la Cordillère des Andes, les chansons sont en espagnol. Le portugais n’est pas utilisé.
  • L’Afrique avec un décor très inspiré par la savane, les chansons possèdent un rythme basé sur les percussions des tamtams. Les paroles sont en anglais.
  • L’Océanie et l’Australie avec une chanson sur un thème marin évoquant les sirènes, chantée en anglais avec un accent australien.
  • La forêt tropicale des îles polynésiennes soutenue par des percussions.

Ensuite vient le grand final :

  • Les cultures du monde sont présentées dans une version blanche et or de leurs costumes traditionnels et chantent en chœur la version anglaise de la chanson.
  • Un cow-boy et un Amérindien se tenant l’un à côté de l’autre sont la seule représentation des États-Unis dans la version Disneyland.Pour Disneyland Paris il y a aussi une poupée en tenue de footballeur américain tenant une boite de popcorn et une afroaméricaine en tenue de baseball.
  • Les versions des autres parcs montrent parfois un peu plus. Ainsi la version du Parc Disneyland possède une section de plusieurs poupées sur les États-Unis juste avant le grand final.

L’attraction est assez douce et la musique répétitive

Source : WIKIPEDIA article complet visible là : http://fr.wikipedia.org/wiki/It’s_a_Small_World

Maintenant place à la vidéo !! Bon visionnage :

À propos de bibinopapx

Marié, deux enfants... ce si jolie nom de série résume si bien ma vie.

Publié le 12 octobre 2010, dans Disney. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :