Halloween 2010 … l’après !


Bonjour à tous,

Comme beaucoup de monde ce week end, nous avons essayer de fêter (dignement) halloween.

Je ne vais pas revenir sur la signification et les origines de cette fête car ce n’est pas le but premier de mon article, cependant si cela vous intéresse, je vous invite à consulter le lien suivant en cliquant ICI

Pour ceux qui me connaisse, vous savez l’importance que j’attache à cette fête (probablement le trop plein de fréquentation du parc Disney qui joue aussi) et à décorer comme il se doit le lieu de fête pour pouvoir acceuillir le mieux possible les enfants en quête de bonbon.

Nous avons donc fait un peu de pub pour être sur d’avoir du passage, chose qui à visiblement fonctionné puisque les enfants sont venus en nombre (tous est relatif au vu de la taille du village).

Halloween 2010

Le montage de la décoration impose une réflexion qui s’étale « presque » sur toute l’année, afin de ne pas « partir dans tous les sens » et d’essayer d’avoir un minimum de cohérence dans l’installation.

Le thème de base que j’ai choisit était « piraterie et épouvante » que j’essai de recadrer sur la « piraterie » tout court.

Me voilà donc partir en quête d’idée pour être le plus raccord possible. En parcourant internet on trouve sans problème plein de site proposant de la décoration. Quelques commandes plus tard, me voici en possession de suspension de pirate, de crâne, de serpent, de plusieurs araignées, d’un drapeau pirate, de pierre tombale, d’un coffre au trésor rempli de pièces en or (fausses évidement, mélanger avec d’anciens centimes de Frs prêtés par Julie).

Pour le lieu, nous voici arrivés dans l’abri garage de la maison famillial.

L’année passée nous avons commis l’erreur de démarrer tard l’installation, qui nous à valu le passage des premiers enfants alors que la décoration n’était pas terminée. Donc cette année, nous avons démarrer à 10h le matin pour ne pas être pris de vitesse.

Pour la décoration, les ingrédients idéals sont de l’imagination et un peu d’astuce.

Exemples d’astuce pour rendre plus « réelle » votre décoration, la barrière sur la droite de l’image au dessus, est « simplement » composée de tube en PVC de plomberie (environ 2cm de diamètre) attachés entre eux à l’aide de ficelle, et ensuite peint en noir à l’aide d’une bombe.

Les bouteilles au sol sur les tombes sont des bouteilles de vin qui ont étaient rouler dans de la cendre pour leur donner un aspect vieillis et poussiéreux.

Au niveau éclairage, rien de bien compliqué non plus, puisque nous nous sommes contentez de mettre en place quelques spot de couleurs, un stroboscope bleu (pour donner l’illusion d’éclair) et une machine à fumée puor rajouter du charme à cette ambiance Halloweenesque !!

Voici donc ce que ça donne après plusieurs heures de travail passées avec mon ami Nanard (sans oublier Julie pour la mise en place des toiles d’araignées) :

La même chose mais en vision plus de nuit :

Au passage, merci à Bricounet pour le prêt des citrouilles et autres courges… Je vous précise également que pour « compléter » ce côté décoration un peu lugubre, il y avait une bande son qui à défilé tous au long de la soirée, permettant de plonger un peu plus dans cette ambiance d’halloween

Après tous ce ceci, vous ne pensiez quand même pas que j’aller m’arrêter sur les photos de la déco et c’est tous ?

Je vous joint également quelques photos de la soirée, et surtout les photos des personnes présentent qui ont joués le jeux, au niveau déguisement, tous le monde était magnifique, et ça rajoute vraiment du charme à ce genre de soirée.

Biensur, à la lecture de l’article, je vous invite à laisser des commentaires sur la soirée pour les personnes présentes, mais aussi à donné vos avis, vous visiteurs anonyme, afin de nous donner vos impressions. Le tous en cliquant sur la bulle en haut à droite de l’article !

Enfin pour finir quand même mon article un jour (oui parce qu’il parait qu’il faut…) je vous met en vrac quelques photos de la soirée ! Je ne peut malheureusement pas tous mettre, mais si vous êtes sage, j’essaierai de créer une galerie spécial à l’occasion.

Voilà, je vais enfin terminer juste en remerciant tous d’abord Nanard pour le gros coup de main pour monter la déco, Julie pour les toiles d’araignées, ma petite femme pour nous avoir préparer toute la bouffe du midi et pas mal le soir, Didy pour les grillades et toute la joyeuse bande pour avoir jouer le jeux des déguisements, Nanard, Julie, Spatcho, Poupy (et sa copine dont j’ai perdu le prénom qui me pardonnera…), Jessica, Nico, Didy, Flo, Bricounet, Aurélie, Greg, Alex, Hélène, Ma petite femme Mel, et moi même (oui je sais, mais bon on est jamais mieux servit que par soit même haha).

Je vous donne rendez vous l’année prochaine, pour de nouvelles aventures !

À propos de bibinopapx

Marié, deux enfants... ce si jolie nom de série résume si bien ma vie.

Publié le 2 novembre 2010, dans Saisonalité, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :