Toy Story 3


Bonjour

Aujourd’hui mon petit article sur Toy Story 3 car hier soir nous avons (enfin) regardé ce film avec ma femme. Evidement nous avons regarder en BLU RAY car depuis la sortie de ce format (et l’acquisition de la PS3 via ma femme) nous n’achetons plus de DVD mais seulement des BLU RAY, car ce format offre une définition d’image qui est nettement meilleurs et qui permet de regarder et profiter autrement d’un film.

Avant d’aller plus loin je vous invite à jeter un oeil à la bande annonce du film :

Alors si vous avez vu les autres film avant celui ci vous avez compris que Andy à maintenant 17 ans et qu’il prépare ses cartons pour partir à l’université. C’est à partir de là que les célèbres jouets se retrouve dans une garderie ou des nouvelles aventures les attendent.

Alors je ne vais pas vous raconter tous le film, ça serait gacher votre plaisir si vous avez prévu de le regarder prochainement, mais je vais vous donner mon avis sur ce que j’ai ressenti en le regardant, même si ce film est sorti depuis un certains temps.

Avant de démarrer le film, ma première crainte à surtout était que regarder le troisième du genre qui peut bien souvent s’avérer lourd et que ce ne soit pas un grand film…

Puis au fur et à mesure du film on à se sentiment qui dit que les studios Pixar ont trouvés la voies pour faire un Toy Story 4, puis 5, puis 6 sans jamais s’arrêter tellement ils positionnent les personnages de tel façon qu’il ne serait pas très compliqué de continuer à l’infini (et au delà…)

Surtout quand on voie le succès de Buzz auprès des tous petits (suffit de voir ce qu’en fait Disney sur le parc pour comprendre… Je ne parle pas du massacre des attractions de cette bouze de Toy Story PlayLand ni du remplacement de ce superbe Visionarium par Buzz Lightear) bref.

L’avantage des films en images de synthèses c’est qu’ils ne s’adressent pas seulement aux plus jeunes mais aussi aux ados et aux adultes.

J’ai quand même personnellement trouvé des passages très sympa dans ce film et même certains qui m’ont bien fait marrer (la rencontre entre Barbie et Ken que l’on voie dans la bande annonce est assez énorme…), comme le passage où Buzz se retrouve en mode Espagnol :

Ou encore quand Barbie demande à Ken de lui faire un petit défilé en mettant les tenues de sa garde robe :

Au final c’est un film assez sympathique et qui se regarde bien malgré mes craintes du début et cette peur du recyclage par Pixar. Il y a de bons passages assez rigolos et le film est finalement un bon troisième.

J’espère juste que malgré l’engouement Pixar et Disney ne pousserons pas le bouchon à en faire un quatrième qui risquerait cette fois ci d’être le film de trop…

À propos de bibinopapx

Marié, deux enfants... ce si jolie nom de série résume si bien ma vie.

Publié le 12 janvier 2011, dans Cinéma et série TV, Disney, et tagué , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Euh, tu crois que Buzz n’a de succes qu’aupres des touts petits ??? :p

    J'aime

  2. ha bah carrément oué… NON MAIS OUI !!! Bon ok ok… Auprès de certains grand comme moi hihihihih

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :