Raiponce


Salut à tous,

Et oui comme d’habitude vous aurez remarquez le décalage que j’arrive à avoir entre la sortie d’un film et l’article que je vous fait dessus !! Mais l’essentiel étant de vous donner mon avis, au cas ou !! Ca peut vous servir !

Donc vu la superbe météo du week end dernier, nous avons (princesse et moi) pris l’option d’aller chercher ce film pour l’ajouter à notre collection (nous avons choisi la version coffret Blu Ray 3D + Blu Ray + Version digitale), mais surtout pour « enfin » le voir !

Alors avant de vous donner mon avis, je vous invite à regarder la bande annonce si vous ne savez pas de quoi ça parle :

Alors sur le fond, rien de nouveau chez Disney, on reste dans l’histoire d’une princesse, d’un prince (enfin… qui à le statut dès le début du dessin animé mais qui n’en est pas un à proprement parler !), et d’un animal qui prend une place importante (Pascal dans celui ci)

Pour résumé, aucune suprise sur l’histoire ni le déroulement du film, c’est et ça reste du Disney. La nouveauté réside dans le « pouvoir » de la princesse et cette façon qu’elle à d’être décalée (blonde ?) avec son air un peu « attardée » et naïve comme sait de mieux en mieux le faire Disney !

Ya de très bon passage assez rigolo dans le film, comme le passage de l’état joyeux à un état dépressif de Raiponce, le cheval qui s’accroche un peu pour capturer le prince et j’en passe !

Ce que j’ai apprécié également c’est le rythme du film, il dure environ 1h40 et on voit pas le temps passer, les rebondissements (même s’ils sont parfois téléphonés) sont assez bien fait et sans temps mort inutiles, c’est donc très appréciable. Par contre là où le bas blesse c’est que justement à avoir donner du rythme au film, il aurai fallut le rallonger de 10 ou 15 min, car des passages qui auraient d’après moi eu le mérite d’être développer sont un peu expédiés.

Quoi qu’il en soit, c’est encore un bon Disney que je regrette absloument pas d’avoir ajouter à ma « BluRaythèque », qui mérite d’être vu et revu ! J’ai un doute sur le fait que Raiponce marquera les esprits (ce qui est bien dommage) mais en tous cas je vous conseil vivement de le voir !

À propos de bibinopapx

Marié, deux enfants... ce si jolie nom de série résume si bien ma vie.

Publié le 6 avril 2011, dans Cinéma et série TV, Disney, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. ba j’attends toujours la question ?

    J'aime

  2. Bha moi, j’ai vu que la moitié ou presque, ( je me rappelle plus ou j’etais apres 😀 ) mais j’ai bien aimé, de la princesse et du rigolo ça marche bien 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :