Notre nouvel an au « Blue Lagoon » à Disneyland Paris


Bonjour à tous amis bloggueur que ça fait longtemps que je suis pas venu écrire !!! Alors j’en profite pour vous souhaiter une excellente année 2013 et je redémarre en vous faisant un petit résumé de mon nouvel an au Blue Lagoon ❗

Ne partez pas et rester jusqu’au bout

Voici pour commencer le menu :

On avait donc réservé pour le service de 21h30. Prix du menu = 209 € par personne (le service de 18h30 était moins chère). A noter que ce soir là la totalité des restaurants du Parc DisneyLand était complet (crise ?!? vous avez dit crise ??!! )

Le jour de notre arrivée, on nous à informé que le service était avancé de 30 minutes pour permettre une meilleure gestion du flux de visiteur dans le parc après le repas.

Par contre… la gestion du flux à l’arrivée des guests au restaurant, était juste pitoyable. Je vous résumé :

– Service à 21h30 avancé à 21h
– Demande aux guests de ce présenter à 20h30 pour faciliter l’accès au restaurant
– Arrivé à 20h30 sur place, le CM me demande de venir plutôt à 20h45.
– Arrivé donc à 20h50 (après avoir fait tranquillement POTC), et là noir de monde.
– L’accès au restaurant à commencé à 21h15 dans un bordel innommable :mrgreen:

La gestion par Disney quoi ! Mais bon ce fût le seul point noir de la soirée…

Nous voilà donc arrivé dans le restaurant.. passage par la confirmation de notre réservation.

On remet nos « bons », et là le CM nous « oblige » à passer par le vestiaire (monté pour l’occasion à côté des bancs de l’entrée).

On à compris après le repas pourquoi… en fait dès qu’ils nous ont rendu nos vestes, on à eu droit à un petit cadeau (un emballage contenant un pétard et des papillotes)

Aller… passons à table en commençant par :

La mise en bouche :

La mise en bouche était plutôt étrange… j’ai pas trop accroché. Ma femme à adoré par contre. C’était un genre de purée de cèleris mélangée avec autre chose (j’ai pas su définir)

Ensuite, arrivée de :

La trilogie des fêtes :

Carpaccio de saint Jacques à gauche, Espadon mi cuit au centre, et huître en gelée à droite.

Perso j’ai adoré l’huître en gelée ! Un peu plus réservé sur l’espadon mi cuit, car très iodé (tous comme la saint Jacques avec l’oursin d’ailleurs)

Je fais une aparté pour préciser que sur le menu il est écrit 1/2 bouteille de vin par personne (blanc ou rouge) alors qu’en fait, les serveurs passaient avec des bouteilles parmis les tables pour nous servir « à volonté » (mais à consommer avec modération tout de même) soit du blanc, soit du rouge. Ce qui a eu l’avantage de pouvoir changer de couleur de vin en fonction des plats.

Arrivée ensuite de :

La demi-Langouste :

Bon si on met de côté que le crumble de christophine c’est pas top.. le reste était juste parfait ! Un régal, tout était parfaitement cuit, rien à redire sur ce plat digne d’un grand restaurant

Ce fut mon premier coup de coeur de la soirée !

La suite du repas arrive (autant vous dire qu’à ce stade là l’estomac commence à être déjà bien rempli…)

Le Magret d’Oie :

Alors là ya pas de mot, c’était juste excellent, parfait ! C’est mon deuxième coup de coeur du menu.. Je connaissais pas l’oie et encore moins préparée comme ça et c’est vraiment un délice

L’écrasé de patates douces était également un délice… parfaitement assaisonné ! En revanche, les légumes étaient un peu ferme mais bon quand même !

A noter qu’à ce stade du repas, le CM qui a rempli mes verres de vin, à parfaitement rempli son rôle… et je commençait à voir ma femme en double :mrgreen:

Ensuite,

La sélection de fromage :

Bon bah là je pourrai chercher tous les commentaires du monde à faire.. c’est du fromage quoi ❗

Le dessert :

Alors vu comme ça.. on se demande ce que c’est et une fois qu’on plonge la cuillère dedans c’est juste miam ! C’est une mousse au fruit en fait.. très légère, rien à redire, parfaite pour finir le repas sur une note sucré sans alourdir ce qui est déjà dans l’estomac …

Et enfin… fin par :

Les mignardises :

Bon bah en temps normal, avec mon café j’adore.. mais là comment dire… ça m’a juste plombé l’estomac ! super bon, mais bien lourd pour finir en beauté !!

Je ne ferai pas de commentaire sur le café made in Disney, qui pour moi est tout sauf du café

Le côté vraiment agréable sont la série d’animation (si on peut appeler ça comme ça..) qui ont eu lieu pendant la soirée.

Nous avons eu le droit à un groupe de musique, type « cubaine » « salsa » qui est passé à plusieurs reprises, l’avantage d’un groupe « mobile » c’est qu’il ne reste pas planté là à vous défoncer les oreilles et tous le monde peut profiter de la musique. Un bon point donc pour cette prestation ❗

(Bon le musicien sur la photo aurait aussi eu sa place dans un film de gangster…)

Les musiciens étaient accompagnés de deux danseuses pour chaque passage. On notera la petite performance des danseuses pour arriver à se faufiler entre les tables sans rien péter !

Nous avons eu le droit au passage de notre ami Jack Sparrow, très disponible qui à pris le temps de faire quelque photos avec les personnes à table (nous y compris… mais je partage pas ya ma tronche dessus)

Puis la dernière animation, fût le passage d’un magicien qui se promenait de table en table là où il y avait des enfants. Alors oui, ses tours de magie était plutôt « bas de gamme » et très simplistes mais il n’en faut pas plus pour émerveiller les enfants et leurs faire passer un bon moment.

En résumé :

Oui ce repas est cher ! Mais remis dans le contexte (Disneyland Paris (attention… je ne dis pas que parce que c’est Disney ont doit avaler n’importe quoi à n’importe quel pris), le jour de l’an, les animations, la qualité de la nourriture) c’est finalement un bon rapport qualité prix pour passer une soirée très agréable en ce nouvel an !

Donc si c’état à refaire nous irions les yeux fermés !

Voilà, j’espère que ce cours compte rendu vous aura fait plaisir pour la reprise en cette nouvelle année…

Vous retrouvez toutes les photos et bien plus encore sur mon site :

http://ItsASmallWorld.free.fr !

À propos de bibinopapx

Marié, deux enfants... ce si jolie nom de série résume si bien ma vie.

Publié le 10 janvier 2013, dans DisneyLandParis, Restaurants, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :