Marineland, Antibes


Bonjour amis lecteurs !

Et oui, là vous devez vous dire : BORDEL IL EST VIVANT !!! Pas d’article depuis janvier… non pas que j’ai plus rien à écrire, mais c’est vrai que pour faire un « bon » (tout est relatif hein) article, faut du temps, et le temps, bah j’en ai de moins en moins 🙂

Quoi qu’il en soit, je vais vous lancer une série d’article de « j’ai testé pour vous » que ce soit des restaurants, parc de loisirs ou d’attractions et bien d’autres choses !

Ouverture de ma série avec le Marineland de Antibes !

Nous avons donc visité de parc pour la énième fois le parc en août 2013, en réservant par le site directement la formule « nuit d’hôtel plus parc » ce qui permet d’obtenir un prix relativement attractif.

Si vous souhaitez réserver : http://www.marineland.fr/

Alors globalement, toi qui n’a jamais mis les pieds labas, faut savoir que Marineland c’est pas juste un parc avec deux poissons qui se battent en duel mais bien un complexe avec le parc animalier, le parc aquatique (type aqua splash) et une zone de parc réservé aux enfants.

Bref, nous voilà donc arriver sur place le matin un peu après l’ouverture, on prend un programme, un plan et en avant.

Premier spectacle d’entrée de jeu, les otaries

Marineland

Marineland – Antibes

Bon ce spectacle… c’est sympa même si ça casse pas trois pattes et un canard. Je pense que nous ne faisons pas parti de la cible à savoir que c’est peut être un peu plus adapté aux enfants…

Marineland

Marineland – Antibes

Ensuite, sorti de là, direction le spectacle avec les dauphins… alors là je pourrai en écrire un wagon, mais je vais m’arrêter à ce qui m’a choqué le plus.

Marineland, se veut un parc animalier… ni plus ni moins. que le parc est un but scientifique comme beaucoup de zoo, je comprend…

Mais que pendant le spectacle des dauphins on vient nous faire « chier » avec la protection de l’espèce animal et le respect de l’environnement.. et tous ce qui va avec et on utilise gentille-ment ces bestioles pour faire du dressage.

Marineland

Marineland – Antibes

J’ai trouvé fortement désagréable la cohérence du discours et les faits… Bref, une fois passé, on continue à faire le tour du parc pour aller voir la nouvelle attraction du moment qui est les ours polaire.

Marineland

Marineland – Antibes

Alors là.. idem, voir des Ours polaire en plein Antibes au mois d’août c’est un peu étrange surtout quand on à eu le goût de les voir par -33°C en janvier en Finlande.

Ceci dit c’est toujours agréable de voir la taille de ces montres donc je n’irai pas critiquer ce point là, d’autant plus que Marineland à fait un certains effort pour qu’ils est tous à disposition (une grotte avec de la glace…) et même une zone en construction pour accueillir un futur heureux événement.

Bon je vais pas faire le tour en détail de la visite car je vais vous inviter à aller y jeter un oeil cela sera beaucoup plus simple.

Il y a de très belles choses à voir (comme les spectacles nocturnes en son et lumière qui sont juste formidable…) et à faire (comme la rencontre avec les requins que j’ai eu l’occasion de faire, une descente dans l’aquarium des requins mais je vous en reparlerai)

Enfin pour finir la visite.. le truc improbable du moment, un espèce de musée à ciel ouvert totalement hors sujet puisque consacré aux dinosaure…

Marineland

Marineland – Antibes

Marineland

Marineland – Antibes

Je cherche toujours l’intérêt de cette partie du parc (qui est en plus assez mal entretenu (voir photo du dessus)) mais bon ça prolonge toujours un peu la promenade !

En résumé :

Marineland à Antibes est un bon parc ! Il est absolument  à visiter… Des efforts sont fait sur les spectacles, sur les animations, sur les activités internes au parc et c’est très plaisant, on regrettera cependant le vieillissement apparent (peinture défraîchit) qui mériterai un coup de jeune et j’espère que cela arrivera rapidement car tous Marineland en à bien besoin :

À propos de bibinopapx

Marié, deux enfants... ce si jolie nom de série résume si bien ma vie.

Publié le 11 septembre 2013, dans Parcs animalier, et tagué , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :