J’ai testé pour vous : Louer un bateau


Bien le bonjour,

Et oui, ce week end première sortie officielle en mer pour moi depuis l’obtention de mon permis en octobre 2014 (il était temps…) et vu à la vitesse avec laquelle on rénove la coque de notre bateau, autant vous dire que le passage par une location m’a semblé obligatoire.. (pour le coup j’avais la flemme de ramer.)

Après avoir parcouru quelques sites internet dont je ne citerai pas les noms parce que je ne vois pas l’intérêt de faire de la pub sans rétribution (quoi ? On appel ça être gentil et objectif.. ? ouais… bon… je vous donnerai celui par qui je suis passé), je m’arrête sur un site qui m’avait l’air plutôt bien fait, explicite et surtout abordable niveau prix (tout reste relatif cependant…)

Evidemment, j’ai pas réserver tête baissé, j’ai téléphoner et laisser un mail pour voir un peu la vitesse de réaction face à mes questions, mais aussi si le « contact / feeling » était bon.. Parce que louer un bateau c’est pour se faire plaisir et passer un moment sympa, si c’est pour tomber sur un loueur pète couille, autant passer son chemin.

Bref, me voilà donc arrêté sur :

Location de bateaux

Leurs site plutôt bien fait (vous pouvez le voir en cliquant ici : http://www.rent-my-boat.fr/ ) parait sérieux au premier abord.

N’ayant pas pris la peine de réserver en ligne (oui parce que bon.. avec princesse on est du genre à changer d’avis au dernier moment quand on veut bouger les week end..) je leurs est passé un coup de téléphone aux alentours de 11h pour prendre un bateau à 12h. Très bon accueil au téléphone, bateau bloqué et nous voilà parti avec les enfants pour Carnon.

Arriver sur place leurs bureaux (plutôt bien placé et facile à trouver à l’entrée de Carnon) sont moins bling bling que le site mais c’est pas ce qu’on vient chercher, on rempli les papiers, on fait un petit briefing sur la zone de navigation et direction le bateau. Arrivés devant le bateau (un Quicksilver 550 Commander Open, Moteur Mercury 90cv 4tps) briefing complet sur la prise en main et nous voilà parti pour deux heures en mer (pique nique compris…)

Petit détail qui n’a aucune importance : En regardant le site on croit qu’on va partir avec un bateau tout neuf de dernière génération… et en fait non. Alors le bateau n’était pas en ruine, loin de là, il était propre, bien équipé en bref, rien à redire. Mais le parc du loueur est en fait un gros centre de gestion de bateau appartenant à des particuliers qui ne sortent quasiment jamais en mer (le loueur m’a d’ailleurs confirmer que dans un port, en moyenne 5% des bateaux sortent réellement en mer…)

Je ne vais donc pas vous détailler la totalité de la sortie parce que cela n’a aucun intérêt (surtout que je fait cet article pour vous donner mon avis sur la location de bateau hein…), mais ce fût une très bonne expérience qu’on renouvellera sans hésitez avec le même loueur… Pour résumer :

J’ai aimé :

– L’accueil et le professionnalisme de Rent My Boat

– La facilité de manœuvre pour entrer et sortir du port (surtout sans avoir conduit de bateau depuis mon permis); tout est clairement fait pour (ça évite aussi la casse sur les bateaux… et le stress intulie du genre « vais je réussir ma manœuvre sans faire un trou dans la coque.. »)

– Le personnel de Rent My Boat . Ils sont zen, vous foutent pas la pression, tout est carré.

– Le rapport qualité / prix. Oui c’est chère… mais les loisirs nautiques coûtent en général relativement chère

– On est monté à 5 sur le bateau (dont 2 enfants) et cela sans souci.

J’ai pas aimé :

– Le prix de l’essence à la pompe (ils se lâchent dans les zone portuaire). Obliger de compléter le plein en ramenant le bateau et deux heures sont abuser bah ça coûte 25 € de carburant..

En bref :

– On recommencera ! Surement pas le week end prochain au vu des prix (les loisirs nautiques ont quand même un coût élevés comme je vous disait), mais c’est sur qu’on ne se privera pas de le refaire tant que mon bateau ne sera pas prêt ! (j’espère qu’on arrivera à se caler une sortie entre potes… ça risque d’être épique..).

Voilà, si vous hésitez encore à louer un bateau, bien n’hésitez plus et passez le cap ! La côte méditerranéenne n’a peut être pas de criques rocheuses mais possède malgré tout de belles plages !

À propos de bibinopapx

Marié, deux enfants... ce si jolie nom de série résume si bien ma vie.

Publié le 8 juin 2015, dans Loisirs, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :