Abîme de Bramabiau


Salut à toi la blogosphère (putain que c’est beau comme intro…)

Un petit article ce jour… parce que oui je pense à toi l’internaute en vacance qui à que ça à foutre de lire mon blog (en vrai j’ai des gens chez moi qui fond des travaux alors je surveille… ou pas, du coup pour éviter de me faire chier, j’écris…) pour partager notre dernière visite : L’abîme de Bramabiau !

Superbe nom champêtre s’il en est… Bon.. je vais pas te faire un long article pour t’expliquer le pourquoi du comment.. si tu veut tous savoir, tu va sur place.

Pour aller sur place ? Bah c’est simple, c’est juste à côté de Cramprieu dans nos belles Cévennes… et cela te coûtera 8.50 € par personne (pas chère pour la balade…. par contre sache d’avance que l’abîme ne prend pas les cartes bleues (c’est d’ailleurs à ce demander.. pourquoi ? oui hein ? pourquoi ?))

Pourquoi l’article alors ? Bah pour partager… et oui, c’est fou hein !

Alors, qu’est ce qu’une abîme ? Bah c’est un truc qui est tellement grand et qui à quand même relativement la classe que ça ferait clodo de l’appeler « grotte » mais je te rassure… c’est pareil.

Abîme de Bramabiau Abîme de Bramabiau

Bon.. soyons honnêtes, l’abîme, cela se mérite… la balade est décomposée comme suit :

  • 1km de marche, tout en descente (si tu à pas bosser les cuisses depuis ton run & bike du collège, tu va comprendre)
  • 900 mètres de galeries environ (je suis pas aller vérifier mais je croit le guide sur parole)
  • 500 mètres de remonter pour retrouver le parking

Le tous pour 1h à 1h30 de visite avec un guide (le notre était cool et un peu drôle en plus… surtout quand il fait des vannes que les vieux comprennent pas)

Abîme de Bramabiau Abîme de Bramabiau

Nous voilà arriver à l’entrée… et là… Bah t’as presque envie de chialer. La nature nous offre un spectacle qui se passe de mots, c’est indescriptible… (essayez pas, je vous dit que c’est pas possible…). Magnifique, grandiose.

Abîme de Bramabiau Abîme de Bramabiau

Ouais ok… je te vois déjà devant ton écran en train de dire que la photo précédente ressemble ni plus ni moins qu’à une chatte géante… C’est pas jojo.. mais c’est pas faux. De là remettre en question l’existence de l’humanité il n’y à qu’un pas…

Abîme de Bramabiau Abîme de Bramabiau

Petit détail, si tu décide d’aller sur place… il fait à peut prêt 10°c dedans et ya un putain de courant d’air à te former des stalactites au bout du pif en deux deux…

Bref, les galeries sont très bien aménagées, même pour les enfants et même pour papy qui à du mal à se trainer (en prenant l’hypothèse qu’il soit toujours vivant après le kilomètre de marche en descente biensur…), la balade est sympa, la visite est belle. Bref ! Allez y !

Abîme de Bramabiau Abîme de Bramabiau

Bonne visite en famille sans regret et pour tous te dire, si l’occasion se re présente, je retournerai volontiers y faire un tour !

Crédit photo : Princesse et moi avec notre reflex et notre GoPro

À propos de bibinopapx

Marié, deux enfants... ce si jolie nom de série résume si bien ma vie.

Publié le 5 août 2015, dans Concerts / Sorties, Parcs à thèmes, et tagué , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :