[Hors série] Drone Parrot Mambo


Salutations les bons amis…

J’écris pas souvent, alors je vais commencer par vous préciser que cette article n’est pas sponsorisé… Au cas où vous ayez envie de me classer partie le tas de connasses blogueuses vénales que vous lisez régulièrement…

Bref, le 22 c’était mon anniversaire.. (Et oui..)  et ma petite femme et son oncle ont eu la bonne idée de m’offrir un des nouveaux drone de chez Parrot le Mambo. Ce nouveau Minidrone au look improbable et accessoirisé.

Je vous fait grâce de la video »unboxing » chiante et inutile (et qui de toute façon ne m’aurait pas rapporter un centime…)

Parrot Mambo

Ce drone assez petit en taille contient une batterie, un cable USB pour le charger, un canon et un grabber (une pince)

Après avoir télécharger l’application de chez parrot et activé le Bluetooth de l’iPad c’est parti. Deux solutions pour le faire décoller, soit directement d’une surface plane ou en lui donnant une petite impulsion de votre main.

La prise en main est rapide et surtout très simple, les commandes se prennent en main à la vitesse grand V. Bref rien de bien compliqué !

Pour les accessoires il suffit de les fixer au-dessus du drone et ils sont automatiquement reconnus. Apres le decollage le drone se met à un metre du sol en mode stationnaire en attendant vos ordres.

La stabilité de l’engin est tellement bonne qu’elle en est presque troublante… Il se guide de manière très precise, bref un très beau jouet. Je l’ai trouvé clairement plus facile à prend en main que mon premier drone (un ArDrone 2.0 de chez Parrot egalement)

Je vais quand même lui trouver un beau point faible qui est la batterie (récurant chez les drones) qui dure en moyenne 5 A 6 minutes. Alors oui, le temps de chargement est de 25 minutes envions, mais c’est clairement frustrant de devoir attendre autant pour 5 minutes de plaisir (ma femme dit pareil des fois….)

Le tous est plug (non pas anal…) and play, simple, fun… Et pour pas trop chere (120€ environ) . En bref si vous voulez vous familiariser avec les drones, ce modèle est une excellente entrée en matière très rigolote. Et si vous avez pas de smartphone ou tablette pour piloter l’engin, Parrot vend egalement des pad (un peu a la manière d’une manette de console de jeu) permettant de le contrôler facilement.

En bref, un bon 8/10, mais il deviendra rapidement indispensable d’acheter des batteries supplémentaire !!

À propos de bibinopapx

Marié, deux enfants... ce si jolie nom de série résume si bien ma vie.

Publié le 23 octobre 2016, dans [Hors série], et tagué , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :