Disneyland Paris fête ses 25 ans


Et aujourd’hui à démarré le week-end « press-event » , oui parce que non.. Disney communique à fond sur son anniversaire qui aura lieu en réalité le 12 avril…

En attendant faut inviter du people et du blog acquis à leurs cause (c’est mieux pour le retour comm), ce qu’on appel des « greffes » dans le jargon..

Sauf que moi je suis pas invité donc je peut dire ce que je veut. Voila donc mon retour à chaud de cette journée de lancement officielle !

Parce que oui.. Disneyland Paris a voulu frapper fort et donc nous balancer du live dans la tronche via périscope (et donc twitter… et sûrement Facebook (mais ca je sais pas.. j’ai pas de compte) car je les imagine mal se passer d’un tel support (même si tous le monde sait que c’est sur Twitter que tous ça passe…)), et j’ai donc suivi ces « nouveautés » en live (à distance, mais en live).

Oui oui nouveautés.. parce qu’à part la parade et l’illumination (anciennement Dreams) ne vous attendez pas non plus aux festivités du siècle (il y a Star tour 2 en nouveauté (ou en mise à niveau d’attraction comme vous voulez)) mais rien de transcendant…

Disneyland Paris 25eme anniversaire

Pour en revenir à la journée, deux événements majeurs donc :

– la parade :

Que des nouveaux chars.. alors oui Disneyland Paris a fait fort.. sortir une parade incomplète pour le press-event.. donc des personnages à pied, et des « trous » flagrant, c’est quand même balaise.

Passer ce détail que les newbies auront même pas remarqué, les chars sont plutôt beau, assez coloré et plutôt agréable à regarder (même si j’émets de sérieux doutes sur la cohérence du code couleur du char de la reine des neiges).

Mention spéciale au char de Dory qui réussit l’exploit d’être suffisamment proche du parc en mettant Crush en valeur mais en oubliant un clin d’œil à Nemo qui est quand même la base du truc…

Monde de Dory Dory

Bref, hâte de voir la parade complète qui devrait être assez sympa… par contre la musique… insupportable ! Très.. trop… comment dire… rien en fait. Aucun rapport avec la magie Disney au sens où on la connaît. Ca me rappel DJ stitch, le truc improbable et totalement hors sujet…

je vais attendre de la voir sur le parc pour finaliser mon avis, mais en attendant j’ai mal à ma magie.

– L’illumination (en remplacement de Dreams)

Là c’est fort ! Finit Peter Pan.. place à Mickey !! Oui parce que oui ! On vient au parc pour voir Mickey ! Rien à carrer de Peter Pan !

Les nouvelles scènes sont belles, la mise en place approche la perfection… jusqu’à… Star Wars…

Oui.. Disney fort de son expérience te glisse Star Wars entre le roi lion et la reine des neiges.. en te le foutant sur une intro avec les ballons de Karl (NDLR : là-haut pour toi l’inculte…) bref je me demande encore comment Jean Paul de la réal a pu valider une transition pareil…

Le parc à fait la saison de la force aux Walt Disney Studios, le truc en place, classe et à sa place ! Pourquoi nous balancer du Star Wars dans le parc ? Cela n’a clairement pas sa place et n’amène aucune cohérence…

Mais si on passe ce détail, ce spectacle est beau, bien fait et fera rapidement oublier Dreams sans aucun problème !

Bref… ce lancement « live » de Disneyland Paris pour les 25 ans est clairement une bonne idée parce qu’il m’a malgré tous donner l’envie d’aller sur place pour voir ce que ça donne… en espérant que le niveau de cette journée soit le même que cette nouvelle saison qui nous attendant !!

À propos de bibinopapx

Marié, deux enfants... ce si jolie nom de série résume si bien ma vie.

Publié le 25 mars 2017, dans DisneyLandParis, Parcs à thèmes, Parcs d'attractions, et tagué , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :