PlayStation VR Aim Controller


Un petit article sur cet engin complètement improbable !

J’ai franchit le cap comme un gros geek que je suis en me laissant lâchement influencer par deux pub et une vidéo sur le site de PlayStation. Je sait.. je suis un faible mais j’aime ca !

Mais qu’est ce que c’est donc que le PlayStation VR Aim Controller ?

C’est le nouveau jouet qui accompagne à merveille le jeu Farpoint tout fraîchement sorti.

Il vous faudra biensur posséder le PlayStation VR ( le casque de réalité virtuelle de la PlayStation 4, pour toi le noob qui débarque) pour pouvoir jouir des fonctionnalités du bouzin et d’un jeu compatible (pour le moment Farpoint (qui est un FPS), mais il semblerai que les développeurs soient en train de préparer plein de titre). Le PlayStation VR Aim Controller est donc le « fusil » qui vous servira pour jouer.


Je vais vous éviter un unboxing super chiant… surtout que la boîte est vide. Le jeu, le PlayStation VR Aim Controller point. Le tous dans des compartiments en cartons marron. Moche, mais simple et efficace (manque peut être une jolie housse pour ranger le merdier après avoir jouer, m’enfin je dit ca…).

C’est donc super efficace. Tous comme l’engin en lui même, il est moche… mais moche… le plastique est le même que les manettes (c’est dire si ca fait produit pas finit…) mais voila l’ergonomie de l’ensemble ! Complètement bluffant.

Les boutons sont super bien placés, le calibrage pourrait même être fait par Philippe Croison ! C’est dire !

La prise en main est rapide, le jeu ultra immersif ! J’ai vraiment eu l’impression d’avoir la vraie arme en main (on en oublie le plastique), pire, vous appuyez sur le jostick pour avancer, et bien cela devient un geste tout de suite naturel. Une belle réussite…

Le prix. Et bien… ca m’a laissé sur le cul car c’est abordable (tous est relatif hein) mais vous pourrez vous le procurer pour 90€ avec le jeu !!

C’est vraiment un super produit, combiner au PlayStation VR qui va devenir un engin redoutable pour tous les FPS (je vous le dit d’avance, si StarWars BattleFront II sort avec une mission VR compatible PlayStation VR Aim Controller, je suis pas à l’abri de salir les rideaux !) si les développeurs prennent sérieusement ce support pour les jeux à venir !

Bref, un incontournable pour moi, les équipes qui ont produit le PlayStation VR Aim Controller ont vraiment travailler l’ergonomie général qui rend le rend facilement utilisable.

Si c’était à refaire je referai, n’hésitez donc pas à franchir le cap !

À propos de bibinopapx

Marié, deux enfants... ce si jolie nom de série résume si bien ma vie.

Publié le 21 mai 2017, dans jeux vidéos, et tagué , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :