Last Night Disney’s Hôtel NewYork


Un petit article aujourd’hui, car j’ai eu la chance de participer à la soirée Insidears (si vous ne savez pas ce que c’est, j’essaierai de développer dans un prochain article…) de la dernière nuit de l‘hôtel New York à Disneyland Paris avant sa fermeture pour son départ en grande réhabilitation.

DCIM100GOPROGOPR0420.JPG

Pourquoi avoir attendu une semaine pour vous faire un retour ? Tout simplement parce que j’y suis allé grâce au site Disneygazette (excellent site et forum sur Disney par ailleurs) et étant dans l’équipe, il est donc normal de laisser la primeur de la nouvelle et de l’analyse aux copains ! Et puis parce qu’ici je ne vais pas détailler la soirée, mais vous donner mon avis sur le futur de l’hôtel… Parce que c’est bien de cela dont il s’agit !

Le déroulement de la soirée était assez sympa, au programme : cocktail, visite guidé avec précision sur la future thématisation (dès 2020 l’hôtel va se voir attribuer une totale thématisation sur Marvel) avec comme concept, de créer une galerie d’art géante avec beaucoup de Art Work sur Marvel.

hôtel NewYork

Le « code couleur » de l’hôtel sera centré principalement sur Tony Starck (gris, rouge, noir) et beaucoup de clin d’œil ou mise en place de décors seront dans son univers (comme le futur bar qui donnera l’impression d’être sur un toit de NewYork offrant une vue depuis le loft de Tony Starck)

Imagineering Disney

En revanche, chaque couloir de chaque étage sera consacré à un personnage Marvel différent. Les art work seront également différents d’une chambre à l’autre pour éviter la monotonie, si vous êtes un visiteur régulier et fidèle de l’hôtel.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les détails de la réhabilitation et sur la visite qui à été menée par les Imagineers, je vous invite à aller lire mon article sur le site DisneyGazette

Venons en aux chambres, souvenez vous, avant, l’hôtel NewYork c’était cela (relativement sombre et terne, même si la chambre était plutôt jolie et agréable) :

Chambre existante NewYork

Et bien dès 2020 cela ressemblera à cela :

Future chambre hôtel Marvel

Le contraste est saisissant, les chambres sont sobres, modernes, classes, à l’image de Tony Starck et du personnage de Iron Man. La chambre est adaptée aux clients européens dans les moindres détails, Disney à mis en œuvre des nouvelles technologies (impressions 3D pour les appliques, télévision derrière un miroir etc.) pour rendre la chambre plus fonctionnelle.

Personnellement j’ai adoré ! C’est surement les chambres qui seront le plus aboutit après réhabilitation d’un hôtel Disney.

D’autres, présents sur place ont eu un avis plus mesuré en trouvant dommage que la chambre rentre dans un « standard » Novotel ou Ibis haut de gamme, plutôt que dans la fibre de la thématisation Disney. Je vous laisse juge sur les photos et nous espérons pourvoir tester cela dès 2020 !!

Enfin pour finir, je vous invite à découvrir la petite vidéo de mon week end :

À propos de bibinopapx

Marié, deux enfants... ce si jolie nom de série résume si bien ma vie.

Publié le 14 janvier 2019, dans DisneyLandParis, Parcs à thèmes, Parcs d'attractions, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :