La ferme aux crocodiles sous Covid


Encore un retour d’expérience (cf notre article précédent sur disneyland Paris) d’une visite d’un parc pendant cette période Covid, dans cet article je vais vous parler de la ferme aux crocodiles qui se trouve à Pierrelatte (26)

Alors autant j’ai été limite admiratif du travail fournit par Disneyland Paris pour permettre aux visiteurs de se rendre sur place dans des conditions sanitaire quasi parfaite… autant là… c’était un festival de mauvaise gestion et de visiteurs non respectueux !

Attention crocros

Dans le détail, nous arrivons sur place, le parc était ouvert depuis une vingtaine de minutes. Premier conseil, si vous êtes inquiet par la circulation du Covid, achetez vos billets à l’avance, cela vous évitera de vous agglutiner avec les autres visiteurs dès l’entrée…

Globalement ce qu’on attend d’un parc c’est la mise en place de gel hydroalcoolique et le respect des distanciations. Ici c’est relativement raté.

Premier borne de gel en panne… presque vide.

Bon le parc peut ne pas être vigilant partout, mais dès l’entrée… cela se voit, et cela fait mauvais genre… surtout à 20 minutes de l’ouverture. Inutile de préciser que les bornes ne sont pas en nombre important dans le parc. Il y en a, certes.. mais il devrait y en avoir plus, et surtout qu’elles soient toutes en état de marche.

La distanciation : vaste blague… ou comment se mettre ce concept sur l’épaule.

Quelques-uns des crocros présents au parc

En clair, aucun marquage au sol (a l’image de ce qu’a mis en place Disneyland Paris dans ses files d’attente) ne précise le respect des distances, aucune bande « sonore » rappelant les règles de sécurité, aucune gestion du flux visiteurs a l’entrée (les billets sont poinçonner comme à la normale), aucune gestion de la file d’attente à la caisse de la boutique (Bon, il y a bien des scotchs au sol, mais les visiteurs ne les respectent par et personne n’est là pour leurs rappeler à quoi cela sert…) et les écriteaux de rappels ne sont que trop rare.

Le programme du parc est inchangé, les ateliers pédagogiques sont toujours en place (comme le nourrissage des animaux) sans gestion du nombre maximale de personne assistant à la séance (certes le petit endroit où les films sont diffusés, il y a un écriteau précisant qu’il faut laisse une place vide entre chaque groupe de visiteurs…).

Les visiteurs sont dans cette espèce de prise de risque permanente en se collant les un au autres comme si le port du masque les autorises à ne pas se tenir à un mètre de distances. Et la remarque n’est pas anodine surtout quand on sait que la quasi totalité du parc se trouve sous serre (donc dans un lieu clos).

La serre nettement visible

En bref, l’intérêt « hors Covid » de se parc est déjà tout relatif, mais si vous craignez pour votre santé pendant cette période, alors évitez simplement de vous rendre là-bas, le parc ne se donne clairement pas les moyens de faire respecter les règles sanitaires, et les visiteurs se foutent totalement des règles (autant vous dire qu’en plus, si personne n’est là pour leurs taper sur les doigts, c’est open bar), l’endroit est donc clairement à éviter.

À propos de bibinopapx

Marié, deux enfants... ce si jolie nom de série résume si bien ma vie.

Publié le 24 août 2020, dans Parcs animalier, et tagué , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Bonjour madame,

    Merci pour votre remarque, nous sommes désolés que votre expérience n’ait pas été entièrement satisfaisante. Même si nous demandons à nos visiteurs de respecter les règles de sécurité sanitaire, ce dispositif dans certains cas de figure peut paraître insatisfaisant lorsque nos visiteurs décident de venir sur une même journée comme cela a été le cas pour vous. Nous avons fortement investi pour effectuer une désinfection quotidienne de notre zone de visite et des points de contacts physiques (portes, caisses, sanitaires, mobilier de restauration, casques de réalité virtuelle…), adapté notre parcours et nos animations en conséquence, et instauré en relation avec la sous-préfecture une jauge d’accueil de public. Soyez assuré que nous prenons dès à présent des mesures complémentaire pour renforcer ce dispositif et espérons vous revoir bientôt à la Ferme aux crocodiles.

    La direction

    J'aime

    • Bonjour,

      Tout d’abord, merci d’avoir pris le temps de passer sur notre site, et merci de nous avoir laissé ce commentaire. Nous sommes ravi de vous lire et de voir que vous prenez à cœur nos observations.

      Bon courage à vous et vos équipes dans cette période si particulière, nous ne manquerons pas de revenir vous voir prochainement

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :