Le business des « pseudos » fan de #DisneylandParis


Un petit article en forme de coup de gueule, parce que ça fait un moment que je suis observateur, mais là… trop c’est trop.

Disneyland Paris sort régulièrement en boutique des objets collector en édition limitée, chose qui sur le papier est très bien en soit… sauf que !

Clé « Timekeeper » sortie le 16 octobre

Sauf que c’était sans compter sur les petits malins qui achètent ces objets collector pour les remettre (parfois même avant leurs sortis) sur des sites en vente comme « le bon coin » ou vinted et tenter au passage de se faire de l’argent de poche.

Ici le sujet concerne les clés liées aux attractions… quasi impossible à obtenir pour le commun des mortels. Le problème ? Le côté exclusif du produit (comme la clé Gusteau limitée à 2014 exemplaires)

Le principe, Disneyland annonce la sortie de la clé quelques semaines en avance (histoire que les filous est le temps de s’organiser…), et met en vente la dite clé en boutique.

Clé « Hollywood Tower Hôtel »

Disneyland Paris a bien tenté de diminuer le phénomène en limitant les achats a une par personne… mais rien n’y fait.

Lorsque une clé sort, elle se retrouve immédiatement sur les sites d’occasions (parfois la veille) a des prix qui se passent de commentaires. Pour info, une clé coûte 25,99€ le jour de sa sortie… et se retrouve de 50 à 1000€ sur les sites de vente. Pour preuves ces quelques exemples :

En bref… il est dommage que des gens se prétendant « fan » profite de se système pour abuser et revendre ces objets à prix d’or, pénalisant ainsi au passage les vrais passionnés dont je fais parti, qui ne peuvent pas s’offrir ces objets à des prix « normal »

À propos de bibinopapx

Marié, deux enfants... ce si jolie nom de série résume si bien ma vie.

Publié le 28 octobre 2020, dans Disney, DisneyLandParis, Films, produits, jeux vidéos, et tagué , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :