Archives du blog

Big Thunder Moutain – On Ride (HD)


Parce que je sais que vous avez sur-kiffé le petite « On Ride » de l’attraction It’s a Small World à Disneyland Paris, je vous propose aujourd’hui un petit tour dans ce que vous appellerai vulgairement vous les néophytes le train de la mine.

Mais avant de monter à bord, petit historique de l’attraction et quelques précisions, Big Thunder Moutain (que nous appellerons BTM) à ouvert le 12 avril 1992 en même temps que le Disneyland Park, il s’agit d’une attraction type montagne russe sans inversion sur le thème du FarWest, qui vous propose un parcours de un peu plus de un kilomètre et trente trois mètres de hauteur, pour quatre minutes de plaisir avec une pointe à 67 km/h.

Big Thunder Moutain

Si vous parcourez le web, Wikipédia vous précisera l’histoire de l’attraction : Situé en face du village de pionniers Thunder Mesa, la mine de Big Thunder Mountain (Montagne du Grand Tonnerre) a été abandonnée en raison de la malédiction d’origine indienne planant sur le lieu. Cette montagne est la résidence du Dieu Tonnerre, un aigle géant dont les « blancs » ont troublé le repos. Aussi l’esprit sacré a fait tarir le filon et écrouler la mine.

Histoire en lien direct avec l’attraction Phantom Manor situé juste en face… mais ça je vous le laisse découvrir en allant sur le parc.

Pour découvrir le ride au premier rang et en HD, c’est en dessous que cela se passe :

 

Abîme de Bramabiau


Salut à toi la blogosphère (putain que c’est beau comme intro…)

Un petit article ce jour… parce que oui je pense à toi l’internaute en vacance qui à que ça à foutre de lire mon blog (en vrai j’ai des gens chez moi qui fond des travaux alors je surveille… ou pas, du coup pour éviter de me faire chier, j’écris…) pour partager notre dernière visite : L’abîme de Bramabiau !

Superbe nom champêtre s’il en est… Bon.. je vais pas te faire un long article pour t’expliquer le pourquoi du comment.. si tu veut tous savoir, tu va sur place.

Pour aller sur place ? Bah c’est simple, c’est juste à côté de Cramprieu dans nos belles Cévennes… et cela te coûtera 8.50 € par personne (pas chère pour la balade…. par contre sache d’avance que l’abîme ne prend pas les cartes bleues (c’est d’ailleurs à ce demander.. pourquoi ? oui hein ? pourquoi ?))

Pourquoi l’article alors ? Bah pour partager… et oui, c’est fou hein !

Alors, qu’est ce qu’une abîme ? Bah c’est un truc qui est tellement grand et qui à quand même relativement la classe que ça ferait clodo de l’appeler « grotte » mais je te rassure… c’est pareil.

Abîme de Bramabiau Abîme de Bramabiau

Bon.. soyons honnêtes, l’abîme, cela se mérite… la balade est décomposée comme suit :

  • 1km de marche, tout en descente (si tu à pas bosser les cuisses depuis ton run & bike du collège, tu va comprendre)
  • 900 mètres de galeries environ (je suis pas aller vérifier mais je croit le guide sur parole)
  • 500 mètres de remonter pour retrouver le parking

Le tous pour 1h à 1h30 de visite avec un guide (le notre était cool et un peu drôle en plus… surtout quand il fait des vannes que les vieux comprennent pas)

Abîme de Bramabiau Abîme de Bramabiau

Nous voilà arriver à l’entrée… et là… Bah t’as presque envie de chialer. La nature nous offre un spectacle qui se passe de mots, c’est indescriptible… (essayez pas, je vous dit que c’est pas possible…). Magnifique, grandiose.

Abîme de Bramabiau Abîme de Bramabiau

Ouais ok… je te vois déjà devant ton écran en train de dire que la photo précédente ressemble ni plus ni moins qu’à une chatte géante… C’est pas jojo.. mais c’est pas faux. De là remettre en question l’existence de l’humanité il n’y à qu’un pas…

Abîme de Bramabiau Abîme de Bramabiau

Petit détail, si tu décide d’aller sur place… il fait à peut prêt 10°c dedans et ya un putain de courant d’air à te former des stalactites au bout du pif en deux deux…

Bref, les galeries sont très bien aménagées, même pour les enfants et même pour papy qui à du mal à se trainer (en prenant l’hypothèse qu’il soit toujours vivant après le kilomètre de marche en descente biensur…), la balade est sympa, la visite est belle. Bref ! Allez y !

Abîme de Bramabiau Abîme de Bramabiau

Bonne visite en famille sans regret et pour tous te dire, si l’occasion se re présente, je retournerai volontiers y faire un tour !

Crédit photo : Princesse et moi avec notre reflex et notre GoPro

Recapitalisation – Disneyland Paris – Suite…


Bonjour à tous,

Aller, un petit sujet un peu plus sérieux que d’habitude… je vient d’avoir une petite réponse à ma lettre RAR tout récemment adressée à Disneyland Paris et plus particulièrement à la directrice du conseil de surveillance. Il me parait important de vous montrer la réponse, vu que j’ai partager avec vous le courrier envoyé.

Si tu à rien compris ou rien suivi, va lire ça : Save EuroDisney ShareHolders et tu revient me voir !

Voici la réponse qui à été apportée à mon courrier :

Réponse page 1 Réponse page 1
Réponse page 2 Réponse page 2

Bon vous en pensez ce que vous voulez… perso le concept de « je répond à côté » j’aime assez… surtout que entre temps il y à eu la fameuse table ronde dont elle parle. Pour vous faire une meilleure idée je vous invite à regarder le compte rendu en cliquant ICI

On sent que l’ambiance n’est pas au mieux… et l’assemblée générale de cette année promet d’être relativement sportive ! En tous cas, je vous laisse juge..

Magret de canard séché


Bien le bonjour à toi amateur de canard et de gras !

Un moment donner, quand tu fait des rêves érotiques à base de magret de canard séché, tu te dois de passer à l’action… Donc tu va en magasin.. et tu constate que le magret de canard séché (enfin… 5 tranches hein…) coûte l’équivalent de 8 ans de salaire dans un pays d’Asie…

Et là, pas plus con qu’un autre, tu te dit pourquoi je ne le ferai pas moi même ?

Bien voilà.. avec ce constat que je me suis lancé. Enfin lancé c’est un grand mot ! J’ai tenter.. parce que oui comme une personne normal en 2014 j’ai d’abord cherché sur internet une recette qui va bien… Sans vraiment trouver toutes les réponses à mes questions.

J’ai donc entamé sans trop savoir où j’allais et en mélangeant un peu tous les conseils trouvés à droite et à gauche. Le résultat étant proche de la perfection (rien que ça oui…) je partage avec vous (COMMENT C’EST SYMPA NON ?)

Alors, pour faire un bon magret de canard séché il te faut :

– Un magret de canard (paraît que ça aide… moi je dit ça, après tu te démerde)

– Un kilo de gros sel

– Du poivre (ou un autre épice, j’ai aussi fait au piment d’Espelette)

– Un couteau

– Une boîte

– Un couteau

Magret

Il faut éviter de prendre un magret trop gros, qui mettra plus de temps à sécher qu’un de taille moyenne (logique hein…)

Première étape :

Magret séché

Prenez votre couteau et enlever toutes les petites imperfections de votre magret (filament blanc et nerf)

Deuxième étape :

Magret séché

Prenez essuie tout pour essuyer au maximum votre magret (plus on le rendra sec, meilleur il sera), faite le des deux côtés, hésitez pas à recommencer deux fois la tâche si beaucoup de gras se met sur l’essuie tout.

Troisième étape :

Magret séché

Prenez votre boite et mettez une grosse couche de gros sel au fond, disposez votre magret dessus

Quatrième étape :

Magret séché

Recouvrez votre magret avec tous le gros sel restant de manière à bien l’envelopper. Fermer votre boite de manière à ce qu’elle soit le plus hermétique possible (cela fonctionne aussi si vous mettez le magret dans une assiette creuse et que vous le couvrez avec un film alimentaire)

Mettez votre magret pendant  24 à 30 heures au frigo.

Cinquième étape :

Magret séché

Sortez votre magret du frigo, ouvrez la boite, enlever la totalité du sel. Rincez abondamment votre magret à l’eau froide. Une fois que c’est fait, recommencez la deuxième étape et sécher au maximum le magret

Magret séché

Sixième étape :

Bon bah là.. vous faites un peu à votre goût. Moi j’en ai fait plusieurs en même temps, dont un au poivre et un autre au piment d’Espelette. Vous prenez votre poivre ou votre piment, et vous en mettez sur le magret, et vous frottez de manière à bien répartir le tous dessus, en gros ça donne ça :

Magret séché

Septième étape :

Mettez votre magret dans un torchon sec, et mettez le à sécher dans un endroit sec (oui oui je vous jure que c’est vachement mieux !) pendant au moins trois semaines.

Là je vous vois derrière votre écran en train de râler parce que vous habitez un appartement en plein centre ville et que vous n’avez pas de cave, ni de cellier qui ferait l’affaire.. et bien pas grave, votre magret peut sécher dans votre frigo.

Par contre si vous le faites sécher au frigo, il faudra quand même observer quelques règles à savoir qu’il faut ouvrir votre magret tous les 3 à 4 jours pour voir s’il n’y à pas de moisi qui se forme dessus. S’il y en à, pas de panique, vous prenez un couteau, vous raclez délicatement les partis concernées et vous le remettez au frigo (pensez à changer le torchon ! Ne perdez pas à l’esprit qu’un torchon propre sera sec… et absorbera l’humidité). Si vous observez ces quelques règles vous aller voir votre magret séché tranquillement sans difficultés.

Au bout de trois semaine, sortez votre magret, découpez… et dégustez.

Avec cette recette là, voici le résultat de mon magret séché au poivre :

Magret séché Magret séché

Bon appétit !

J’ai testé pour vous : Mettre à l’eau un bateau


Et bien voilà une belle galère (PUTAIN DE JEU DE MOT ! Galère / bateau… vous l’avez ?)…

Bonjour amis lecteurs !

Le test du moment… tenter de trouver un endroit pour mettre un bateau à l’eau, et tout est résumé dans ma première phrase. Alors pour en arriver là, je vous refait l’historique cela sera bien plus simple !

L’année passée, j’ai baptisé mes enfants, et la date du baptême tombant à quelques jours prêt de mon anniversaire, nous avons donc tous fêter en même temps (oui aucun lien avec le sujet, mais ne soit pas impatient, ça arrive !). Donc la question habituelle des potes : qu’est ce qu’on peut offrir à cette tête de con.

Cela faisait un bon moment que j’avais envie de passer mon permis bateau, j’ai donc fait une « cagnotte » pour payer une partie du sésame ! Une fois la cagnotte en poche, j’ai quand même mis un an à me décider à franchir le pas…

Et voilà qu’en octobre j’ai obtenu mon permis bateau avec les options fluvial et côtier (si tu veut savoir à quoi ça correspond, tu googlise le tous, je suis pas mère Thérésa hein..)

N’étant pas un multi-milliadaire j’avais surtout pour projet de louer de temps en temps un bateau pour sortir en mer faire des parti de pêche entre potes (et accessoirement des gros apéros à base de Ricard, de chips et de vomit… de quoi appâter parfaitement) ou des petits pique nique en famille, puisque le prix d’un bateau équivo à manger des pâtes sur les cinq générations à venir… mais voilà qu’un jour mon ami Nanard se dit que peut être que son père n’a pas vendu son bateau…

Un coup de téléphone plus tard, le père de Nanard se propose tous simplement de me donner son bateau. Alors ok, ya pas le moteur, et il faut le rénover. Et alors ? Voilà un petit challenge sympa ! Et puis moins chère que gratuit, pas sur de trouver ça tous les jours !

Ajouter à ça le fait que notre Didy national à lui aussi envie de passer son permis, nous voilà deux (enfin trois… parce que Nanard le sais pas encore mais il va en chier haha) à se lancer dans l’aventure. Objectif finir le bateau pour une mise à l’eau en avril ou mai 2015 (ne t’inquiète pas, je ferai des articles à l’avancement du projet) !

Bateau

Et voilà que j’en arrive (enfin je sais…) au sujet qui nous intéresse : La mise à l’eau, la place de port.. toussa !

J’en revient au fait que nous ne sommes pas multi-millionnaire avec Didy et que par conséquent il va falloir trouver un moyen économique et pratique de mettre se bateau à l’eau quand il sera finit ! Plutôt que d’attendre comme un âne la dernière minute me voilà lancé dans les recherches.

J’avais comme souvenir d’enfance que le père de Nanard mettait le bateau à l’eau sur la rampe (la cale de mise à l’eau dans le jargon) à Pérols. Me voilà donc parti pour laisser un petit mail à la mairie de Pérols. Réponse évasive de ces derniers qui m’invite à leurs passer un coup de téléphone. Je tombe sur un responsable très sympa (Hervé de son prénom) qui me confirme que la cale de mise à l’eau de Carnon à était fermée depuis plusieurs année sans que les communes autour soient mises au courant (à priori pour des questions de rentabilité) (la classe…) du coup il semblerai que ce soit devenu un peu le bordel partout, y compris à Pérols ce qui à obligé le maire à prendre des mesures.

En résumé technique :

Carnon : Pas de cale de mise à l’eau seulement des places de port (hors de prix évidemment)

Pérols : Cale de mise à l’eau, MAIS (ha bah oui tu croyais pas que mon article aller s’arrêter là…) réservée aux seuls habitant de Pérols. Donc demi tour ! Place de port disponible (enfin tout est relatif)

Palavas-Les-Flots : Cale de mise à l’eau, MAIS (ha bah oui… trop facile sinon), seuls les possesseurs d’un emplacement au port peuvent en bénéficier (WTF ? T’as pas de place de port et tu veut bénéficier de la cale de mise à l’eau, nan mais ALLO QUOI !). Superbe logique que je cherche encore à comprendre… Place de port disponible (pareil… en théorie hein…)

Frontignan : (et oui… tu à vu jusqu’où ils me font aller ?) Cale de mise à l’eau sans conditions et place de port (toujours le même refrain, en théorie). Ha ouf ! On va pouvoir mettre le bateau à l’eau même si c’est pas la porte à côté !

Je vais vous faire un point sur les tarifs, mais sachez qu’obtenir une place de port reste de la théorie pure, puisqu’elles sont louées à l’année (par des gens qui ne naviguent pas nécessairement et qui n’habite pas non plus la région… bande de cons !) et qu’il faut donc s’inscrire sur liste d’attente. Même si Hervé de la mairie de Pérols m’a donné un espoir sur le coup en me précisant que sur sa commune il y avait en moyenne deux places de port libre par an, il m’a également dit que la liste d’attente était d’environ 15 bateaux… donc 7 à 8 ans à attendre… sic. J’ai pas posé la question à Palavas les Flots ni à Carnon mais j’ose imaginer que la liste est plus longue.

Au niveau des tarifs il faut savoir que Carnon, Palavas les Flots et Frontignan sont dans les mêmes ordres de grandeurs (comptés environ 1500 € par an pour un bateau de moins de 6.00 mètres). Palaves les Flots propose également un port fluvial avec des emplacements à 900 € par an environ tous comme le port fluvial de Pérols. Les tarifs détaillés sont en général disponibles sur les sites des communes possédant un port ou directement auprès des capitaineries (te reste plus qu’à chercher).

Donc en gros, si tu habite dans l’Hérault et qui plus est, proche de la mer comme c’est mon cas, et que tu veut naviguer, bien prépare toi à galérer ! Les infrastructures étant à mon avis amplement insuffisante et la priorité n’étant pas donné aux personnes habitants le département c’est pas simple à gérer. Ajoute à ça le fait que visiblement nautisme rime plutôt avec fric que loisir, cela n’est pas réservé à tous.

Nous prendrons donc probablement l’option de faire des mises à l’eau à Frontignan qui semble offrir des infrastructures bien plus petite que ses voisins, mais au fonctionnement bien moins complexe en attendant de gagner au loto pour se payer un emplacement digne de se nom…

Je profite de l’article au cas où un possesseur de magasin de nautisme me lis… Si tu veut sponsorisé la rénovation de notre bateau, hésite pas, je serait ravi de te faire de la pub sur mon blog à chaque article parlant du bateau (SI C’EST PAS SYMPA CA ?!?)

Changement de forme des Vinylmations … Suite !


Bonjour à tous,

Il y à un petit moment j’ai consécré un article au (scandaleu) changement de forme des Vinylmations (NDLR : voir article en cliquant ici) de chez Disneyland

La nouvelle forme est celle de gauche…

Une nouvelle série vient de sortir et la trouvant assez sympa mais voyant mal sur les photos trouvées sur internet, j’ai laisser un mail au service marketing de Disney qui m’a l’air un peu perdu pour le coup, et j’ai bien pris soin de leurs faire la remarque sur ce changement de forme qui ne me plait pas et j’en ai profiter pour leur mettre un lien vers ma pétition, et voici la réponse qu’ils m’ont adressée :

Vos commentaires à ce sujet ont bien été notées et remontées à notre maison mère, qui est à l’origine des choix et des formes en matière de développement des figurines Vinylmation

Alors est ce que la réponse est « sincère » ou pas ? quoi qu’il en soit le service marketing met en général moins d’une demie journée pour répondre aux mails et là ils ont mis plus de 3 jours… Alors ai je jeter un pavé dans la mare ? Aucune idée, mais j’espère sincrement que oui et je croise les doigts pour revenir voir l’ancienne forme !

A suivre…

La fin du vinylmation ?


Bonjour à  tous,

Cette article prend à la fois forme de coup de gueule et à la fois un début de révolution (du moins je l’espère)

En effet, certains d’entre vous le savent déjà, je suis fan des figurines vinylmation de chez Disney, ce petit art toyz made in Disney qui prend un charme de fou dans la forme de la figurine, ce dernier étant ni plus ni moins qu’un Mickey (avec les oreilles, le nez, le dessins des yeux et même des boutons de salopettes…) bref, si vous savez toujours pas de quoi je parle, vous pouvez regarder les articles que j’ai consacrés au vinylmation en cliquant ICI, ou en cliquant LA, ou encore en cliquant LA

Alors pourquoi cet article en forme de coup de gueule ? Tous simplement parce que nos amis de chez Disney on décidé de faire évoluer la forme du vinylmation qui étais ça :

A cette forme là :

Alors à première vu… c’est pas flagrant, mais quand on regarde de prêt, ya la forme du visage qui disparait (trait des yeux, forme du nez), les boutons de salopette, et la forme des mains changent.

La raison (bidon) mais officielle avancée, serait une plus grand facilité pour les artistes de créer dessus… la raison réel est une plus grand rentabilité dans le fonctionnement des machines de fabrications

Et au passage, au revoir le charme de la figurine made in Disney, où elle va « vulgairement » tomber dans le « Art Toyz » classique et sans grand intéret pour les fan Disney.

Alors mon article prend forme de révolution, car je suis à l’initiative d’une pétition contre le changement de forme des vinylmation !

Cela gronde de plus en plus sur les forum Disney, alors je compte sur vous pour signer cette pétition et la faire tourner autour de vous… en espérant que nos amis ricains tombent aussi dessus pour ce joindre au mouvement !

– Pétition en CLIQUANT ICI !

Et si ma pétition devait ne pas fonctionner… Je boycotterai définitivement les vinylmation

%d blogueurs aiment cette page :